• Saint-Nicolas à la Fest Noz

    Vous avez bien lu!

     

    A l'heure où le Père Noël se fait virer des écoles, je pense qu'il est important pour chacun de valoriser et ne pas perdre ses traditions quelles qu'en soient l'origine (celles qui sont pacifistes du moins...).

     

    Ainsi, en ce jour de Saint-Nicolas, je vais aller voir les enfants de mon entourage afin de leur donner une effigie de ce personnage (patron des écoliers, notamment)...en chocolat! avec de petits jouets pour les plus sages

    saintnicolas.jpg

     

    Enfin, je viens d'apprendre à la télévision que les Fest Noz ont été classés au patrimoine immatériel de l'Humanité par l'Unesco.

     

    Eh bien, dansez maintenant! (Allez , Corinne, ne te fais pas prier  )

     

     


     

  • Commentaires

    8
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 18:09
    Pierrette Richard

    Ah je ne connais pas ses bonhommes en brioche...A la Saint Martin, ici, on fait des petits pains briochés en disant que ce sont les crottes de l'âne qui ont été transformés Bises et bonne soirée!

    7
    Samedi 8 Décembre 2012 à 13:57
    Nais'

    Pierrette,
    Je reconnais bien la ta générosité :) C'est important pour les enfants d'avoir leur petit bonhomme en chocolat ou en brioche ! (en Alsace, nous faisons des bonhommes en broche qu'on appelle Mannele ^^)
    Bises, bonne journée :)

    6
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 21:44
    Pierrette Richard

    Oui, c'est plutôt dans le Nord et l'Est. Mais c'est quand même la fête des enfants et des écoliers, donc un petit cadeau est toujours le bienvenu Bonne soirée!

    5
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 21:43
    Pierrette Richard

    Héhéhéhé, on a jamais assez d'occasions de se réjouir bisous festifs

    4
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 21:43
    Pierrette Richard

    Ah oui, les lendemains vont être durs, mais parfois, faut passer outre!

    3
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 04:16
    khanel3

    Dans le sud ouest nous ne fetons pas Saint Nicolas ! Bonne journée

    2
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 20:17
    myrtille

    yess vive le Fest-Noz !!

    il y a un super bal la semaine prochaine mais malheureusement c'est un jour de semaine et en bossant je ne m'y vois pas trop bouhh

    1
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 17:58
    Corinne

    C'est drôle hein Saint-Nicolas je le fête encore ici, puisque ça fait partie de mes racines de la haut et je fête aussi la venue des Fest Noz au patrimoine.... Doublement fière qu'elle est la Coco 

    Bisous chocolat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :