• ça roule encore! (ou le bras de fer)

    Désireuse d'en finir avec la voiture, me voici dans le train!

     

    Malheureusement, la ville dans laquelle je dois me rendre n'est accessible qu'après 2 changements de train, voir 3....

    Avec au milieu des temps d'attente variant de 5 minutes (cours, Pierrette, cours!) à 40 minutes (en plein vent, froid, la nuit..)

     

    L'aller:

     

    Lever aux aurores, le plus compliqué est de garer sa voiture à la gare.

     

    Je suis contrôlée et j'apprends qu'il fallait acheter un supplément pour emprunter le train dans lequel je me trouve (TER-GV). OK, sauf qu'il est impossible de l'acheter via internet et qu'aucune indication ne figure sur le billet imprimé que j'ai reçu chez moi...Commander par téléphone est également impossible...top pratique! Je règle donc, moi, délinquante ferroviaire, qui s'ignore!

     

    Arrivée à la dernière correspondance, le contrôleur nous demande de descendre du train. Dommage, il ne restait plus qu'un arrêt...

     

    A peine assise dans un autre train, une contrôleuse aimable comme une porte de prison se demande pourquoi j'ai changé de train...Par plaisir, bien sûr!

     

    Tout ça pour suivre une formation en tête à tête dans une salle à l'odeur fétide...

     

    Le retour:

     

    A la bourre, je râte le train prévu et gagne 2h30 de boulot, en plus...Je manque de rater le dernier train, je cours et m'aperçois que je dois traverser les voies via une passerelle suspendue  pour composter mon billet,puisqu'il n'y a pas de machine sur mon quai...

     

    Trop tard, je me jette dans le train. Je cherche désespérément un contrôleur et passe ma vie debout à me cogner sur mes compagnons de voyage... Recherche vaine...

     

    Le train s'arrête en pleine voie et je râte, bien sûr, ma correspondance...

     

    De retour dans ma ville de départ, je récupére ma voiture, alors qu'un individu alcoolisé s'appuie dessus avec ses béquilles...

     

    Retard du jour: 2h30...comme en voiture quoi...

     

    Ma devise du jour: "Pierrette, toujours un train de retard!"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :