• 1ère visite de Lucky chez le véto...

    Commençons par le commencement...

     

    J'ai, normalement, adopté un chat qui a été vu par un vétérinaire et dont les vaccins ont été revus avant son adoption...

     

    MAIS!

     

    L'ancien "adoptant" n'a jamais voulu rendre le carnet de santé du chat (en même temps, comme il le maltraitait, m'étonnerait qu'il soit allé chez le véto...).

     

    Bref, je me suis donc retrouvée avec un carnet presque vierge et illisible.

      carnet-de-sante-chat.jpg

    J'ai appelé l'ancien véto, Lucky a eu son premier vaccin, mais pas le rappel dans le délai imparti...Il faut donc tout recommencer. Je cache ma joie devant la dépense imprévue et le chat devant cette épreuve.

     

    Je prends rdv et mets cette brave bête dans le panier.

    Lui qui est plutôt discret, a poussé "le miaulement de la mort" devant chaque personne rencontrée...

     

    Sur le parking, j'ai senti mon sang se glacer, la cage s'ouvrant comme il s'appuyait sur la grille et qu'il y avait apparemment un problème avec le système de fermeture...Mais heureusement, il est trop craintif pour se sauver.

     

    Dans la voiture: miaulements de la mort.

    Dans le cabinet: silence de mort. Faut dire qu'il y avait deux énormes chiens et que l'instinct de survie de la bêbête lui a sûrement conseillé de passer en mode "roi du silence".

     

    Malgré la prise de rdv, nous avons attendu 3/4 d'heure dans une chaleur terrible...

    Un monsieur est entré et sorti en claquant la porte si fort que tout le monde a fait un bond...

     

    Quand ce fut notre tour, j'en appris un peu plus sur mon fauve miniature...

     

    Ce qui m'a le plus choquée, c'est sa dentition...Le véto a réussi à lui ouvrir la gueule et nous avons pu constater le résultat de maltraitances et malnutrition: il n'a pratiquement plus de dents ou elles sont cassées...Je ne savais même pas que techniquement ça puisse être possible...

    Sinon, il va bien! il grossit depuis qu'il est chez moi et il y a une bonne nouvelle: il n'a peut-être pas le FIV, le test était juste douteux= le résultat n'est pas clair! Je m'en réjouis, mais m'inquiètes aussi qu'une telle info soit délivrée sans certitude...Ce n'est pas ça qui pousse les gens à adopter, bien au contraire!

    On refera le test si besoin est.

     

    L'examen fini, monsieur est retourné tout seul dans la cage...et en vitesse!

     

    Nous sommes rentrés et j'ai malheureusement constaté que la serviette que j'avais mise dans la cage a permis d'absorber un pipi de peur...

     

    Sur ce, monsieur a boudé un peu, mais pas longtemps, comme c'était l'heure de manger...

    quand-l-appetit-va.jpg

     


  • Commentaires

    6
    laouen
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 19:06
    laouen

    Je rentre de vacances en Bretagne et je lis avec beaucoup de plaisir des posts de plusieurs d'entre vous .Le tien est un bonheur..pauvre chat, il est  maintenant au bon endroit.En te lisant je pensais a une visite chez le veto avec mon boxer Avel qui n'aime pas trop .Il y a quelques mois ,en garant la voiture,je suis restée observer un monsieur et son chat .le monsieur avait beau tirer sur la petite laisse ,le chat tirait dans l'autre sens.Un chien de 38 kg comme le mien ,on pourrait comprendre mais un chat,tu le prends dans les bras ....et bien non, le monsieur qui devait faire 1m80et dans les 90kilos environ  n'a rien pu en tirer ,un vrai tigre .Des ados ont filmé la scéne; c'était d'un drôle ,pour nous ,pour eux ???? mais je n'ai pas su la fin

    Bonne soirée et surtout bonne nuit car ici les siestes c'est cool ,mais chez toi,,,,,

    Amitiés Marie-Pierre

    5
    Lundi 19 Août 2013 à 09:38
    Pierrette Richard

    Bonjour,

    Effectivement, lorsque ces petites bêtes ne veulent pas, elles ne veulent pas...C'est pourquoi je le mets dans une cage, trop peur qu'il ne se sauve!

    Il y a effectivement des scènes qui méritent d'être filmées...En ce moment, c'est Pierrette qui se jette sur le chat, s'assoit à moitié dessus pour mettre les gouttes dans l'oreille...

    Merci de ta visite!

    A bientôt!

    Pierrette

    4
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:59
    Pierrette Richard

    Et après on dit que les animaux ne pensent pas...

    Le minou se repose!

    Bon dimanche!

    3
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:58
    Pierrette Richard

    Eh oui et pourtant les chats de gouttière ne tombent pas souvent malades! Celui-ci paie encore  les conséquences d'avoir été maltraité...

    2
    Dimanche 18 Août 2013 à 07:37
    khanel

    Mon chat bob déteste monter dans le panier, c'est le signe d'une promenade en voiture qui amène droit chez le véto ! j'ai droit souvent au pipi aussi ! bon courage pour ce petit minou ! bon dimanche

    1
    Samedi 17 Août 2013 à 20:10

    Bonsoir Pierrette. Un chat est adorable mais revient cher pour les vaccins et dès qu'il tmbe malade. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :