• Noël pierrettien

    Bon, ça , c'est fait!

     

    Alors, en résumé:

     

    -je déteste faire les courses de Noël au dernier moment, mais là, j'y étais obligée, car les n'enfants n'ont pas daigné faire leur liste au barbu joufflu et leurs parents me la transmettre malgré mes demandes. Comme je suis une grosse co..e bonne poire, j'achète les derniers cadeaux: les plus chers, les plus inaccessibles, les plus encombrants, les plus bruyants...

    La prochaine fois que j'entends "Playmobil, en avant les histoires", c'est moi qui en fait!

    playmobil-pere-noel.jpg

    -Papa Noël a croulé sous mon poids. Pour lui, ce sera de nouveaux genoux, merci!En même temps, je n'avais encore jamais eu de photos avec lui, car dans ma jeunesse, il me terrorisait. peurduperenoelMaintenant, c'est lui qui a peur de moi!


    -au moment du grand déballage, les Playmobil étaient en double....grands moments de...recherches d'explication pour le n'enfant concerné...qui s'en fiche complétement, car il a 40 autres cadeaux à déballer et ne les a même pas tous ouverts....


    -j'ai oublié LE cadeau...et je ne sais pas comment faire pour l'offrir...Euh "Papa Noël avait tellement mal aux genoux qu'il en a oublié un?"


    -me remettant avec difficulté de problèmes de tuyauterie, j'ai carrément eu une crise d'angoisse en voyant le menu uniquement composé d'aliments que je ne pouvais pas manger...J'ai essayé de filer mon assiette au chien en douce et bien, il n'en a pas voulu (c'est un signe, lui, qui mange même des...cailloux...j'en suis restée de marbre)


    -me suis réveillée avec un mal de bide et des crampes terribles...Je n'ai pas vu voir le reste de la famille le lendemain du réveillon


    -Je suis allée offrir les derniers cadeaux et l'un des enfants m'a carrément frappé dans le dos pour en avoir d'autres, car il n'aime pas ce qu'il a eu (pourtant commandés recommandés par ses parents qui ne m'ont d'ailleurs rien offert)...

     

    En résumé, si je suis heureuse d'avoir revu certaines personnes de ma famille, je suis estomaquée par la mentalité des autres qui se répercutent forcément sur leurs enfants...Je me demande même si ces derniers apprécient vraiment Noël, tout occupés à comparer les jouets reçus par les autres ou à se baigner dedans...

     

    Je finirai sur une note positive: l'un des ainés qui n'y croit plus est venu me remercier et me faire un bisou pour son cadeau. Ses parents n'y ont même pas pensé...

     

    definenecessity.jpg

     



  • Commentaires

    8
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 22:57
    Pierrette Richard

    Oui et le pire est qu'ils ne s'en rendent apparemment pas compte! Bonne nuit! Bisous

    7
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 22:56
    Pierrette Richard

    Héhéhé, merci de ta prose! Je pense effectivement que ne pas donner tous les jouets en même temps, mais en stocker est une fort bonne idée! Allez, les vraies valeurs ne vont pas toutes se perdre, je l''espère! Meilleurs voeux pour la nouvelle année à toi également! Bisous lutins

    6
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 22:54
    Pierrette Richard

    Je le fais pour les enfants, pas pour les parents, mais c'est vrai que ça m'a fait mal...Enfin, courage à toi aussi! Bisous généreux

    5
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 22:53
    Pierrette Richard

    Bonsoir Miss! JE crois malheureusement qu'au fil des ans, je n'ose même plus en attendre quelque chose...J'espère que pour toi, ça s'est bien passé! Bonne nuit!

    4
    Samedi 29 Décembre 2012 à 20:04
    khanel3

    Difficile de vivre la magie de noel avec de tels personnes ! bonne soirée

    3
    Samedi 29 Décembre 2012 à 17:00

    bisous givrés pour ce bout d'an qui file, un après noël en demi-teinte pour toi donc... et comme je te comprends au vu de ce que tu énonces...

    chez nous aussi avant, nous avions de nombreux cadeaux, nous étions en famille large, mais les enfants avaient obligation de demandé qui avait offert quoi et de remercier dûment, même si "c'était pas tout à fait ce qu'ils attendaient"... et puis on comptait les paquets à l'avance, quand yavait un écart de nombre de paquets, on mettait de côté et on donnait plus tard pour un anniversaire, discrètement, en expliquant au "père noël" de circonstance... pas de jaloux!

    ah mais, je veux bien concéder à ces "rites" consommateurs, mais faut pas abuser...

    l'attitude du plus grand te laisse deviner que de toutes façons, par l'ex ou le contre-ex, faisons-leur confiance, ils apprendront l'essentiel ces humains évolués de cette génération qui pousse...

    dans l'intervalle c'est juste les parents qui sont encombrés ou non avec un rôle qu'ils jouent plus ou moins bien...

    je te souhaite force joie et harmonie pour les festivités de mise au passage de l'an 12 en bonne compagnie

    en espérant que l'an 13 allée 3 pour nos poches de lutins ne nous désespère pas davantage

    much love

    2
    Samedi 29 Décembre 2012 à 14:51
    Corinne

    Je vais retenir la note positive alors ! Quelle ingratitude en effet, j'en suis toute triste pour toi ! Le prochain Noël, tu te fais un énorme cadeau pour toi, pis c'est tout !

    Pour les crampes, j'ai les même depuis mercredi, c'est une horreur !

    Bisous gratuits.

    1
    Samedi 29 Décembre 2012 à 13:52
    Nais'

    Bonjour Pierrette !
    Eh bien ce n'est surement pas ce que tu attendais de cette fête, j'en suis navrée pour toi... Tout cela semblait un peu matérialiste...
    Bises, belle journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :