• La caisse enregistreuse

    Je vais pouvoir créer une rubrique intitulée..."Objets inanimés..."

     

     

    La fameuse caisse enregistreuse m'a été offerte lorsque j'étais enfant par ma mamie (paix à son âme).

    caisse-enregistreuse-Smoby-annees-80.jpg

     

    J'ai beaucoup joué avec et l'ai rangé dans un coffre à jouets où elle a attendu que d'autres petites filles viennent la chercher un jour.

     

    Seulement, voilà. Je n'ai pas de petites filles.

    Et il ne me semble pas que ce soit pour bientôt. Et il n'y en a pas dans mon entourage familial immédiat.

     

    Soucieuse de faire vivre ce jouet familial, je me suis résolue à faire un pas vers le monde adulte et à offrir (en versant ma larme et en vérité, plusieurs) mon précieux trésor à mes neveux.

     

    La caisse enregistreuse a dormi 20 ans dans le coffre à jouets.

    Elle a tenu 20 minutes entre leurs mains.

     

    Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai pleuré comme une enfant.

     

    Pour m'achever, leur mère leur a acheté la même à une brocante et celle là est toujours "vivante".

     

    J'appelle le cadet Benoit Brisefer et l'ainé Terminator...

     


  • Commentaires

    6
    Samedi 29 Juin 2013 à 14:32
    Pierrette Richard

    Fans de Claude François?

    Ou futurs ingénieurs?

    On ne saura jamais...et il vaut peut-être mieux que je ne sache pas...

    5
    Samedi 29 Juin 2013 à 13:51
    gilbertilo

    Quand nous étions petits, mon fère et moi avons démoli à coup de marteau un superbe camion que nous avions reçu en cadeau.A quoi pensent les gosses?En tous cas désolé pour toi .

    4
    Vendredi 28 Juin 2013 à 20:35
    Pierrette Richard

    Oui, j'ai de la peine! Les filles sont plus soigneuses!

    Bisous

    3
    Vendredi 28 Juin 2013 à 20:35
    Pierrette Richard

    J'ai compris la leçon...trop tard

    2
    Mercredi 26 Juin 2013 à 09:17
    Myrtille

    visiblement tu aurais mieux fait de la garder ....

    il faut garder precieusement ses jouets d'enfant je crois ..

    je comprends ta peine !..

    1
    Mercredi 26 Juin 2013 à 07:00
    khanel

    c'est dur !!!! certains enfants ne respectent rien ! ma fille a tous ses jouets depuis la naissance ! elle ne casse pas ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :