• Chacun cherche son chat...

    Pierrette l'a trouvé!

     

    Je ne vous ai pas encore présenté mon nouvel ami, alors je vais me rattraper ici!

     

    Pour les plus perspicaces, vous avez déjà vu sa photo...

     

    On peut dire que l'on s'est rencontré sur internet, l'association l'ayant recueilli ayant fait paraître des annonces à son sujet.

     

    Donc, ce beau rouquin est âgé de 8 ans et a de splendides yeux verts. Il est aussi gentil que craintif...

     

    Son histoire est malheureusement à la fois triste et banale...

      970093_630305243660279_682557132_n.jpg

    Il a été abandonné une première fois et a été recueilli par une association.

    Un adoptant s'est présenté et s'est engagé à prendre soin de lui (un contrat est signé tout de même...).

     

    Malheureusement, ce sombre connard cet adoptant l'a laissé livrer à lui-même dans la rue et ne s'est pas occupé de lui. Je ne comprendrais jamais ce comportement: s'engager via une asso à prendre soin d'une bête qui a déjà souffert et la faire souffrir à nouveau!

    Il s'est tellement bien occupé de lui, qu'un voisin alerté par l'état de santé du chat l'a amené à la SPA locale (merci monsieur, en passant!).

    Comme le chat est pucé (ah la bonne époque où ces lâches leur coupait l'oreille!), le refuge est remonté jusqu'à l'association...qui l'a recueilli à nouveau et placé en famille d'accueil.

    Eh oui, les refuges sont surchargés et comble de malheur, durant son séjour avec sa nouvelle "famille", le rouquin a attrapé le FIV. Ni plus ni moins que le sida du chat...qu'il n'a pas développé fort heureusement!


    Un chat adulte et, en plus, qui risque d'être malade...personne n'en veut!

    Sauf quelqu'un qui sait ce que sont la poisse et les emmerdes...

    Alors, je l'ai pris.


    S'il ne vit pas aussi longtemps que mon précédent compagnon, il connaitra au moins une retraite paisible...

    Le hasard fait qu'ils ont le même nom...Je l'ai changé, car pour moi, ils sont bien différents...

    Ici, je l'appelerai "Lucky" (chanceux!)...

     

    Longue vie aux poissards et aux autres!


  • Commentaires

    8
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:58
    Pierrette Richard

    C'est très bien!

    Longue vie aux adoptés!

    Bon dimanche!

    7
    Samedi 17 Août 2013 à 20:14

    Longue vie à Lucky. Mon fils cadet a adopté un chat abandonné recueilli par un vétérinaire. Bisous

    6
    Lundi 5 Août 2013 à 11:55
    Pierrette Richard

    C'est ce que je me dis quand je vois toute l'affection que ce rouquin a à donner...En plus, il ne fait aucun dégât...

    Bisous miaou

    5
    Lundi 5 Août 2013 à 00:21
    Corinne

    Je lui souhaite une très longue vie à ce bonhomme, c'est super ce que tu as fait d'adopter un chat adulte. Il y aura malheureusement toujours des cons méchants se prenant pour des êtres supérieurs, tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu'ils ratent en n'aimant pas les animaux...

    Bisous ronrons

    4
    Dimanche 4 Août 2013 à 19:35
    Pierrette Richard

    Oui, j'y ai bcp réfléchi...Mais je prends le risque...et il peut ne jamais déclarer la maladie...Après, si la maladie se déclare, ce sera autre chose, mais je ne veux plus y penser...

    Bonne soirée

    3
    Dimanche 4 Août 2013 à 19:35
    Pierrette Richard

    Longue vie à nos bébétes!

    Bonne soirée

    2
    Dimanche 4 Août 2013 à 19:09
    khanel

    longue vie à ton nouvel ami ! très beau geste de ta part ! bonne soirée

    1
    Dimanche 4 Août 2013 à 18:36
    Myrtille

    un grand bravo à toi !!

    un chat qui a deja tellement souffert ... et qui a 8 ans .. faut vraiment avoir de l'amour à donner parce que je ne pourrais pas : s'il mourrait tres vite c'est trop de chagrin pour moi ..

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :